TRAITEMENT YACCO EGR CLEAN

149,99 € TTC
124,99 € HT

Traitement curatif des vannes EGR, des turbos et des chambres de combustion.

Destiné aux moteurs essence ou diesel, avec un traitement sans démontage pour éliminer les excès de calamine sur les vannes EGR, sur les ailettes des turbos, sur la segmentation et dans la chambre de combustion.

Permet de retrouver un fonctionnement optimal du moteur.

Conditionnement : Carton de 6X125ml
Quantité

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Frais de port offerts dès 99,99€ d'achat.

MODE D’EMPLOI :

Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement les recommandations du constructeur et la procédure ci-dessous.

Une utilisation incorrecte de l’EGR CLEAN peut entraîner des dommages sur le moteur.

Avant toute intervention, vérifier les niveaux de l’huile moteur et du liquide de refroidissement ainsi que l’aspect de la durite d’admission d’air moteur (celle-ci doit être en bon état, sans aucune présence d’huile ou d’un autre liquide). S’assurer également que le moteur n’a pas une forte consommation d’huile et que la segmentation n’est pas fatiguée.

1) Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale d’utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et procéder à un galop d’essai.

2) Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.

3) Moteur tournant à environ 2500 tours/minute. Positionner la buse à environ 15 à 20 centimètres de la pipe d’admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d’aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l’admission.

4) Procéder de 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maximum chacune, espacées de 3 secondes puis obturer l’admission avec la main 1 à 2 secondes pour s’assurer que le produit est correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime (1000 à 3000 tours/minute).

5) Recommencer l’opération (4) deux à trois fois.

Dans le cas d'un turbo à géométrie variable (moteur diesel), faites jouer manuellement la wastegate (régulateur de pression de suralimentation en sortie de turbo) entre chaque nouvelle pulvérisation.

6) Recommencer l’opération (5) jusqu’à épuisement de la dose.

A aucun moment vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission avec la main pour que le produit soit brûlé très rapidement.

Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir du carburant une dose de traitement (YACCO Antifumée Diesel sur les moteurs diesel ou YACCO Nettoyant Carburateur Injecteur sur les moteurs essence). Ce traitement complémentaire a notamment pour but de nettoyer les systèmes d’injection pour une meilleure combustion du carburant. 

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