GRAISSE MARLY XHT SYNTHETIC - NLGI 2
GRAISSE MARLY XHT SYNTHETIC
Graisse de qualité supérieure pour graissage à haute température.
Frais de port offerts dès 99,99€ d'achat.
Graisse de lithium complexe basée sur un mélange optimal de fluides synthétiques destinés à donner la meilleure lubrification à basse température ainsi qu'à des températures de fonctionnement élevées et en même temps maintenir les propriétés de l'huile minérale par rapport aux matériaux en caoutchouc et en polymère existant dans les sceaux conventionnels.
Le type de fluides de base et d'épaississant dont le produit est composé le rend très approprié pour les systèmes de lubrification centrale de bon type et de qualité à des températures allant jusqu'à-30°C ainsi que le fonctionnement continu à des températures jusqu'à + 150°C.
Les pics de températures de + 225°C ne créent aucun problème.
Appropriée aux environnements humides. Selon la nomenclature SKF TI 8306, il doit être classé selon "c " ce qui signifie que le produit peut manipuler une petite quantité d'eau dans un palier.
La graisse synthétique de Marly XHT a un excellent inhibiteur d'oxydation qui, en combinaison avec un épaississant très thermiquement stable et des fluides de base soigneusement choisis, le rend très utile à des températures de fonctionnement élevées.
APPLICATION :
Développée principalement pour la lubrification des roulements à rouleaux dans les sections plus sèches des machines de fabrication de papier où les températures de fonctionnement continu très élevées créent un problème majeur.
Dans des conditions où les environs sont humides et corrosifs mais pas directement mouillés Marly XHT est excellente à température jusqu'à 200°C même en tant que température de fonctionnement.
L'utilisation de la graisse à ces températures élevées est limitée en première instance par la résistance du fluide de base à la dégradation thermique. Les huiles de base et aussi l'additif ont été soigneusement choisis pour s'assurer qu'aucun ingrédient ou produit de dégradation ne peut catalyser une oxydation ou un fractionnement du thic-Kener, qui dans les cas normaux a un point de chute de > 300°C.
Cela signifie que pendant de très courtes périodes le produit peut supporter des pics de température jusqu'à environ 240-250°C. Toutefois, cela n'est pas souhaitable non plus pour les métaux de roulement ou le lubrifiant et la durée de vie est affectée grandement. Il est donc important de maintenir les intervalles de relubrification au bon niveau.
VALEURS TYPIQUES :
Agent épaississant : Complexe de lithium
Classification NLGI 2
Pénétration à 25 °
travaillé 60 courses : 280
travaillé 100,000 coups : 300
Point de chute ° c ASTM d-2265 300 huile de base de viscosité à 40 ° c ASTM d-445 460 mm ²/s
Propriétés de la rouille empêchant
SKF EMCOR WWO-dist. test d'eau SS-SIS 155130 propriétés lubrifiantes homologuées SKF R2F test A homologué SKF R2F test B homologué
Plage de température recommandée voir ci-dessus
Vous aimerez aussi